Le groupement d’employeur est une association loi 1901 à but non lucratif.

 

Les Valeurs:

Chaque jour, nous rencontrons des personnes et souhaitons promouvoir leur projet professionnel.

La mise en œuvre d’un contrat de travail dans les meilleures conditions.

Permettre la réussite sociale et faire évoluer les personnes:

Tous les jours les salariés sont accompagnés par nos équipes dans leur emploi.De ce fait il est plus pertinent et plus simple de réfléchir avec eux au quotidien, sur les compétences nécessaires pour se maintenir et évoluer au sein d’un emploi, voire même au sein du marché du travail.

Ainsi nous avons créé un dispositif permettant de valider des compétences et d’en acquérir de nouvelles, car la promotion sociale existe d’abord à travers le développement des compétences de la personne.

Répondre aux besoins des personnes et des entreprises

Les besoins exprimés par les entreprises, nous permettent de développer avec elles de nouvelles solutions de gestion des Ressources Humaines optimales.

Ainsi, nos efforts se concentrent sur la mise en adéquation des attentes des entreprises en matière d’organisation, de saisonnalité ou de gestion des compétences et des projets professionnels des personnes.

Le Groupement

Président: Monsieur Mathias MOORGAT MARTEL/ Entreprise Rhénus

Trésorier: Monsieur Henri Metral / Entreprise Prim’Styl

Secrétaire: Monsieur Ludovic Guillon / Entreprise Yusen

Historique:

Genilog est né d’une véritable réflexion menée sur les problématiques d’emploi spécifiques aux métiers de la logistique. Proposant des solutions RH souples et adaptées à ses adhérents, tout en favorisant l’insertion, la formation et la qualification de ses salariés, Genilog s’inscrit aujourd’hui dans une politique de développement de l’emploi durable et de la sécurisation du parcours.

Le système:

Le GEIQ est une association loi 1901, qui rassemble plusieurs entreprises adhérentes connaissant des problématiques d’embauches communes. Rassemblés au sein de cette association, elle peuvent employer, former et qualifier des salariés à leurs métiers et savoir-faire tout en respectant les contraintes liées à leur production.